Par le biais de ses créations, Marie-Claire Laffaire que l'on retrouve également sous le pseudonyme d'Aimssie, nous livre une œuvre à la poésie singulière. Large part de sa production a pour socle le dessin et la figure humaine au travers desquels elle interroge la notion de mimesis.

Aujourd'hui installée à Toulouse l’artiste passe son enfance en Corrèze. Elle assiste pendant deux ans aux ateliers de dessin de l'Académie Jacques Gabriel Chevalier de Brive, puis étudie le design d'espace à l'École Supérieure des Beaux-Arts de Toulouse. 

Professionnellement elle s'est intéressée à la représentation architecturale et a exercé durant quinze ans en tant qu’illustratrice spécialisée dans ce domaine, tout en menant en parallèle une activité indépendante tournée vers la création d'affiches et le dessin.

À présent tournée tout entière vers sa production artistique, elle offre par une pratique du dessin enrichie de travaux d'écriture, de vidéo et de photographie, la prosodie d'une musique intérieure délicate.

© 2019 par Marie-Claire Laffaire